Visa pour voyager à San Francisco ou faire escale aux USA
Les voyageurs pour San Francisco doivent être en possession d’une autorisation administrative de voyage validée par les États-Unis. Il existe plusieurs types d’autorisation de voyage pour les USA.
Faut-il un visa pour San Francisco ?
San Francisco est une ville située sur la cote ouest aux États-Unis. Tous les voyageurs étrangers désirants entrer aux États-Unis par San Francisco doivent obtenir une autorisation de voyage au préalable. En fonction du motif du séjour à San Francisco, vous devez ou non faire une demande de visa avant de voyager.
Dans le cadre d’un séjour de moins de 90 jours : Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour San Francisco, il suffit d’effectuer une demande d’autorisation de voyage en cliquant sur formulaire en ligne.
Qu’est ce qu’un visa touriste pour San Francisco ?
Il est possible de voyager à San Francisco avec un visa touristique. Le visa touriste San Francisco permet à un voyageur étranger de séjourner à San Francisco pour du tourisme ou pour des raisons professionnelles.
Faut-il un visa pour faire escale à San Francisco ?
Pour faire une escale à San Francisco vous avez deux possibilités. Il y a deux façons d’obtenir un visa de transit à San Francisco :
- Il est possible de faire une demande de visa transit C pour pouvoir faire une escale à San Francisco
- Une autre solution plus simple et plus rapide est de faire une demande ESTA. Une autorisation ESTA transit permet de faire une escale aux États-Unis sans avoir de visa.
Quel est le prix du visa pour San Francisco ?
Le prix du visa pour San Francisco dépend du visa demandé par le voyageur. Pour une demande de visa américain le coût est de 160$ US. Si le voyageur choisi de faire une demande ESTA il payera seulement le prix de l’ESTA de 21$ US.
Comment obtenir un visa pour San Francisco ?
Le voyageur peut faire une demande de visa pour San Francisco par Internet. Il faut suivre le processus de demande de visa en ligne. Ensuite il faut obtenir un rendez-vous pour le visa à l’ambassade américaine ou auprès consulat américain du lieu de résidence.
L’autre possibilité est d’effectuer une demande ESTA pour San Francisco. La procédure se déroule totalement sur Internet. Le délai pour obtenir un ESTA est très rapide. L’autorisation ESTA s’obtient en quelques minutes et au maximum en 72 heures.
Faut-il un visa ESTA pour San Francisco ?
Un voyageur étranger peut effectuer une demande de visa ESTA pour San Francisco. Obtenir un ESTA sera plus rapide que de faire une demande de visa de transit ou de visa de tourisme pour San Francisco. L’autorisation ESTA pour San Francisco est valable 2 ans pour des séjours d’une durée maximum de 90 jours.
Quel est le visa pour San Francisco depuis la France ?
Il existe de nombreux visa USA différents. Plusieurs visas américains proposés par le département d’état US sont possibles pour San Francisco. Au départ de la France plusieurs visas de voyage pour San Francisco sont envisageables. Les visas possibles pour aller à San Francisco depuis la France sont principalement :
- Le visa d’affaires pour San Francisco
- Le visa touristique pour San Francisco
- Le visa étudiant à San Francisco
- Le visa de travail à San Francisco
Image du visa pour San Francisco
Voici une image d’un visa B2 San Francisco. Il s’agit d’un visa permettant de pénétrer sur le territoire américain par San Francisco pour des raisons touristiques ou d’affaires.