Formulaire en ligne

Les formalités d’entrée sur le territoire américain pour un séjour de moins de 90 jours peuvent s’effectuer directement par Internet. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un rendez-vous à l’ambassade ou au consulat américain.

Le formulaire en ligne peut se compléter en quelques minutes si vous avez avec vous vos documents de voyage, il vous suffit de renseigner les informations personnelles demandées dans le cadre de l’obtention de l’ESTA. Le paiement s’effectue directement après avoir complété le formulaire en ligne, vous recevez ensuite en quelques minutes la confirmation que votre ESTA est validé.

Délais de traitement d'une demande d'ESTA en ligne

Dès que le paiement est validé, la demande d’ESTA passe immédiatement en traitement. Le traitement est effectué de façon informatique et ne prend la plupart du temps que quelques minutes. Dès que la demande est traité la réponse est envoyée par email sur l’adresse du demandeur indiquée dans le dossier.

Dans certain cas, la réponse ne parvient pas dans un délai de quelques minutes. Rien d’inquiétant, l’administration américaine se laisse 72h au maximum pour répondre au demandeur. C’est pour cette raison que l’administration recommande d’effectuer sa demande au moins 3 jours avant son départ.

Combien de temps l'ESTA est valide

L’ESTA a une durée de validité fixée à 2 ans. Vous ne pouvez pas voyager aux Etats-Unis si votre attestation ESTA n’est plus valide au cours de votre voyage. Pour savoir si votre ESTA est toujours valide lorsque vous envisagez de nouveau de voyager aux Etats-Unis, vous pouvez aller sur le site US Customs and borders pour vérifier au préalable le statut de votre ESTA.