Visa pour voyager à New York ou faire escale à New York
Les ressortissants étrangers voyageant vers New York doivent être en possession d’une autorisation administrative de voyage validée par les États-Unis pour pouvoir atterrir à New York. Il existe plusieurs types d’autorisation de voyage possible pour voyager à New York.
Faut-il un visa pour New York ?
New York est une ville des États-Unis. Donc tous les ressortissants étrangers désirants entrer aux États-Unis par New York doivent être en possession d’un titre de séjour. Selon le motif du séjour programmé à New York, il est possible de faire une demande de visa pour New York.
Dans le cadre d’un séjour de moins de 90 jours : Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour New York, il suffit d’effectuer une demande d’autorisation de voyage en cliquant sur formulaire en ligne.
Voyage à New York depuis le COVID qu’elles sont les conditions ?
Les conditions d’accès aux Etats-Unis et spécifiquement à New York ont changé depuis la crise sanitaire liée au COVID 19. Voici les trois principales décisions officielles qui ont permis d’assouplir les restrictions de voyages pour les ressortissants étrangers :
- Depuis le 8 novembre 2021 : les touristes étrangers peuvent de nouveau entrer sur le territoire américain lorsqu’ils sont totalement vaccinés ;
- Depuis le 7 mars 2022 : il n’est plus nécessaire à New York d’être vacciné contre le COVID 19 pour aller au restaurant, aux musées, au théâtre ou un match de sport ;
- Depuis le 12 juin 2022 : il n’est plus obligatoire de présenter un test négatif au COVID 19 avant d’embarquer pour les États-Unis.
Cette restriction d’accès aux lieux publics aux personnes vaccinées à New York posait essentiellement un problème pour les enfants mineurs des ressortissants étrangers voyageant aux Etats-Unis. En effet, les ressortissants mineurs pouvaient voyager vers les Etats-Unis sans obligation d’être vaccinés contre le COVID 19 mais ne pouvaient pas entrer dans les lieux publics à New York.
L’ensemble des restrictions d’accès aux lieux publics à New York ont été levé depuis le 7 mars 2022.
Faut-il un visa pour faire escale à New York ?
Il existe deux solutions de visa pour faire escale à New York :
- Le voyageur peut faire la demande de visa C transit pour faire une simple escale à New York
- La seconde solution est moins couteuse et plus rapide. Le voyageur peut faire une demande ESTA. Une autorisation de transit ESTA permet de faire escale aux États-Unis sans avoir de visa.
Quel est le prix du visa pour New York ?
Le prix d’un New York visa dépendra de la solution choisie par le voyageur. Dans le cadre d’une demande de visa USA les frais administratifs sont au minimum de 160$ US. Si le voyageur opte pour la solution d’une demande ESTA alors le prix sera moins important : Le prix de l’ESTA est au minimum de 21$ US.
Comment obtenir un visa pour New York ?
Le voyageur peut choisir de faire une demande de visa pour voyager à New York. Il devra dans ce cas suivre le processus sur Internet de demande de visa. Puis il devra également obtenir un rendez-vous visa à l’ambassade américaine ou au consulat américain dans le pays où il réside.
Le voyageur peut également choisir de faire une demande ESTA pour voyager à New York. Dans ce cas le processus de demande se déroule entièrement sur Internet. Les délais pour un ESTA sont très rapides : L’autorisation ESTA est obtenue en quelques minutes et au maximum en 72 heures.
Qu’est ce qu’un visa touriste pour New York ?
Il est possible de voyager avec un visa touristique pour New York. Le visa touriste New York permet à un ressortissant étranger de séjourner à New York le temps de faire du tourisme ou de rendre visite à de la famille sur place.
Faut-il un visa ESTA pour New York ?
Un ressortissant étranger peut donc choisir de faire une demande de visa ESTA pour New York. L’obtention d’un ESTA sera beaucoup plus rapide qu’une demande de visa de transit ou de visa de tourisme pour New York. L’autorisation ESTA pour New York est valable 2 ans pour des séjours d’une durée maximum de 90 jours sur place aux USA.
Quel visa pour New York depuis la France ?
Il existe autant de visa américains différents que de motifs de voyage aux USA. Tous les visas proposés par le département d’état américain sont envisageables pour New York. Depuis la France plusieurs visas de voyage pour New York sont possibles. Les visas utilisés pour aller à New York depuis la France sont principalement :
- Le visa d’affaires pour New York
- Le visa touristique pour New York
- Le visa étudiant à New York
- Le visa de travail à New York
Image d’un visa pour New York USA
Voici une photo d’un New York visa. Il s’agit d’un visa permettant de pénétrer sur le territoire américain par la ville de New York.
