Ambassade des Etats-Unis à Paris en France

Qu’est ce que l’ambassade des Etats-Unis ?

L’ambassade des États-Unis en France, est le représentant diplomatique auprès de la France des Etats-Unis d’Amérique. La mission de l’ambassade des États-Unis est de protéger les citoyens américains dans le monde. L’ambassade des USA participe au développement des intérêts des États-Unis et offre des services aux citoyens américains à travers le monde.

L’ambassade participe également à la procédure de demande de visa pour voyager aux USA. Les citoyens étrangers désirant entrer aux États-Unis doivent obtenir au préalable un visa américain ou une autorisation de voyage.

Pour un séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis : Il n’est pas nécessaire d’obtenir un rendez-vous à l’ambassade des Etats Unis, il suffit d’obtenir une attestation de voyage électronique directement par Internet en cliquant sur formulaire en ligne.

Où se trouve l’ambassade des Etats-Unis ?

L’ambassade des Etats-Unis en France se situe au 2 Avenue Gabriel à Paris.

Ses horaires d’ouverture sont les suivants : 

lundi09:00–12:00, 13:00–18:00
mardi09:00–12:00, 13:00–18:00
mercredi09:00–12:00, 13:00–18:00
jeudi09:00–12:00, 13:00–18:00
vendredi09:00–12:00, 13:00–18:00
samediFermé
dimancheFermé
ambassade des Etats-Unis horaires ouverture

Comment prendre rendez-vous à l’ambassade des Etats Unis ?

Toutes les demandes de visa doivent faire l’objet d’un entretien à l’ambassade des États-Unis. Pour obtenir cet entretien, vous devez le planifier auprès de l’ambassade américaine de votre pays de résidence. En raison de la charge de travail importante des ambassades, il est recommandé de contacter l’ambassade le plus tôt possible. Lorsque votre demande d’entretien est validée, vous recevez une lettre de confirmation de l’entretien qu’il vous faudra apporter le jour de l’entrevue.

La prise de rendez-vous s’effectue dans le cadre d’une procédure de demande d’un visa. L’inscription et le suivi de votre dossier se fait sur Internet en créant un compte sur le site officiel uscis.gov.

Si votre séjour aux Etats-Unis doit durer plus de 90 jours, vous pouvez demander un visa touristique B2. Le visa B2 est un visa américain visiteur qui vous permet d’entrer aux États-Unis à des fins de tourisme, de loisir ou de visite à vos amis et à votre famille.